Le moblogging, re-défini

Après les démonstrations de moblogging de Loïc Le Meur, vice-président de Six Apart en Europe, lors de la Fête de la mobilité (voir le moblog de Loïc Le Meur : http://www.loiclemeur.com/moblog et les billets sur son site : http://www.loiclemeur.com/france/2004/09/un_petit_moblog.html et http://www.loiclemeur.com/france/2004/09/quelques_liens_.html), ou celles de MapaJ développé par MobiZe qui permet de créer son site perso i-mode en y publiant photos et vidéos (le site de MapaJ réalisé lors de la Fête de la mobilité : http://lite.mapaj.net/fing/?p=1&m=html&c=&t=&l=mapaj)…
TypePad : http://www.typepad.fr
MapaJ : http://www.mapaj.net
MobiZe : http://www.mobize.com
… il était peut-être encore nécessaire de redéfinir le "moblogging". C’est ce que vient de faire Dave Winer qui explique que le moblogging est bien plus que de prendre et publier quelques photos depuis son téléphone portable.
L’info : http://weblog.siliconvalley.com/column/dangillmor/archives/010810.shtml
Pour continuer la Fête de la mobilité, signalons le festival Spectropolis sur l’art et les supports mobiles qui vient d’avoir lieu à Manhattan. Le festival a présenté de nombreux projets insolites dont Umbrella.net, des parapluies qui communiquent entre eux ou "Suivre un homme dans la foule".
Spectropolis : http://www.spectropolis.info
Umbrella.net : http://www.spectropolis.info/umbrella.php
"Suivre un homme dans la foule" : http://glowlab.blogs.com/following/
Open City Project est une recension géolocalisée et contributive de lieux et d’instants sur Lower Manhattan : http://opencityproject.info
et http://24dollarisland.net

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *