Portes intelligentes

La porte connectée à sa messagerie instantannée proposée par Kok Keong WongLes résultats de la compétition de Design « Une porte pour le paradis » sont accessibles en ligne. Cette opération, l’un des nombreux concours qu’organise DesignBoom, portail d’information sur le Design, a rassemblé 3652 participants de 90 pays différents, chacun proposant un modèle de porte innovante.

Parmi les très nombreux compétiteurs, We Make Money Not Art distingue par exemple la porte du souvenir, qui reçoit des messages par SMS pour vous rappeler des informations avant de sortir. Ou la porte musicale, a laquelle on peut transmettre des fichiers MP3 pour jouer de la musique. Ou encore cette porte connectée à sa messagerie instantanée, qui indique au visiteur si vous êtes disponible ou pas. Signalons encore celle-ci, qui traduit par un smiley votre humeur selon l’ambiance sonore et la musique de la pièce dans laquelle vous vous trouvez ; ou celle-ci qui vous montre ce qu’il y a… derrière la porte.

La porte lauréate n’est pas du tout technologique : c’est une porte musicale qui permet de jouer quelques notes de musique en tapant contre son bois.

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *