L’ordinateur et l’internet, des pratiques quotidiennes

Selon une enquête TNS Sofres pour le groupe Casino et L’Hémicycle, 60 % des Français allument « quotidiennement » ou « régulièrement » un ordinateur et 49 % se connectent avec la même fréquence à l’internet. Parmi les pratiques les plus développées, l’e-mail se distingue (24 % d’usages quotidiens et 21 % d’usages réguliers), ainsi que la photo numérique, pratique pourtant récente mais « régulière » pour 22 % des Français. 11 % des Français achètent régulièrement en ligne.

A l’inverse, 24 % des Français n’ont jamais allumé un ordinateur et 40 % ne se sont jamais connecté à l’internet. Les sources des écarts sont bien connues : parmi les diplômés du supérieur ou les 18-24 ans, 9 personnes sur 10 utilisent régulièrement ou quotidiennement un ordinateur, alors que cette situation ne concerne que 13 % des plus de 65 ans et des non diplômés.

TNS Sofres - L'informatique dans la vie quotidienne

(source : TNS Sofres)

A noter que le même institut publie également les résultats d’une étude réalisée pour Lastminute.com sur « Les Français et les voyages sur l’internet« , d’où il ressort que plus du quart des Français utilise l’internet pour préparer ses voyages, et qu’un sur six achète ses billets en ligne.

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *