A lire ailleurs du 20/12/2010 au 27/12/2010

Lessig : It's Time to Demolish the FCC – Newsweek

"La croissance économique nécessite de l'innovation. Or Washington est conçue pour y résister, notamment via l'ADN de sa plus importante agence crée pour protéger l'innovation, la FCC américaine." Lessig tire à boulet rouge sur la FCC.

Minecraft = Second Life 0.1 – Marketing Virtuel

Quand la dynamique communautaire assure le succès d'un jeu.

L'essentiel – Faut-il développer la vidéosurveillance ? – lagazette.fr

La prolifération des caméras dans l'espace urbain n'émeut plus grand monde, à tel point que la vidéosurveillance semble être entrée dans les mœurs. Mais le débat sur son utilité n'a pas disparu, ni celui sur ses coûts. Très bon dossier de la Gazette des communes. 

Future Agenda – Le monde en 2020

Future Agenda – The World in 2020 est un livre et un site Internet résultat du travail de prospective financé par le groupe Vodafone : des experts de 147 pays ont été mis à contribution pendant un an, une cinquantaine d'ateliers ont été organisés sur tous les continents, impliquant plus de 2000 personnes.
 La première partie présente 4 grandes "certitudes" : une croissance démographique déséquilibrée, des contraintes de plus en plus fortes sur les ressources, un basculement de l'économie mondiale vers l'Asie, une connectivité mondiale croissante.
La seconde partie identifie des tendances dans 6 domaines clés : santé, richesse, bonheur, mobilité, sécurité et localisme.
L'équipe de Future Agenda a travaillé également en coopération avec les étudiants en design et innovation du Royal College of Art (RCA), pour identifier des solutions aux grands défis et créer des vidéos illustrant des idées innovantes.

La zombification de la Toile mondiale – Metaxu

Rien n'arrêtera la course folle entre détournement et répression pour le contrôle de la Toile. "La logique profonde de la Toile, comme enjeu stratégique mondial, pour des catégories absolument irréconciliables d’intérêts, est de nous amener à grande vitesse vers une société crypto-fasciste et info-totalitaire."

Comment votre avis (et celui de millions d'internautes) peut ébranler une industrie | ParisTech Review

La raison pour laquelle les commentaires en ligne semblent être appréciés des consommateurs et peuvent être dangereux pour le commerce est la même : ils sont de nature anecdotique, rapporte la ParisTech Review en s'intéressant aux critiques de consommateurs en ligne et à leurs limites.Les analystes sont de surcroit confrontés à un problème difficile à résoudre : comment mesurer les biais sociaux de nos opinions personnelles ?

Les « fermes de contenus » à la demande se lancent à la conquête du marché français – LesEchos

L'information low cost, profilée pour les moteurs de recherche, débarque en France. 

Avec Chrome OS, Google parie sur le CloudBook – FredCavazza

Fred Cavazza analyse Le cloudbook à la sauce Google ne pourra pas concurrencer les ordinateurs traditionnels, mais peut potentiellement répondre aux besoins d’une large majorité des utilisateurs. "Plus Apple vous éloigne de votre navigateur (en déportant vos usages sur des applications propriétaires et vos loisirs sur des contenus verrouillés) et plus ils gagnent de l’argent. Avec Google, c’est l’inverse : plus vous passer de temps dans votre navigateur et plus ils gagneront de l’argent (notamment via leur modèle publicitaire qui se diversifie d’année en année)."

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *