Cultures numériques : la rencontre en ligne

Lundi 22 septembre à 19h, nous vous convions à la 11e édition du Cycle Cultures numériques organisé en partenariat avec Chroniqu.es, InternetActu.net et la Bibliothèque publique d’information. Une soirée consacrée à interroger la rencontre en ligne. Les algorithmes peuvent-ils nous aider à trouver l’amour ? Quels sont les nouveaux codes de la recherche de partenaires ?…

C’est ce que nous tenterons d’aborder en compagnie du philosophe Marc Parmentier auteur de Philosophie des sites de rencontre, de la sociologue Marie Bergström auteure d’une thèse sur le sujet, et du journaliste et écrivain Stéphane Rose, auteur notamment de Misere-sexuelle.com, le livre noir des sites de rencontre. La rencontre sera animée par Ziad Malouf, journaliste, animateur de l’Atelier des médias sur RFI.

online-dating-is-getting-ridiculous

Cette rencontre aura lieu le lundi 26 mai dès 19h dans la petite salle (niveau -1) du Centre Pompidou à Paris. Entrée libre. Elle sera retransmise en directe sur le site de la BPI.

Pour rappel, la précédente conférence portait sur la ville connectée en compagnie du spécialiste en prospective urbaine Philippe Gargov, animateur de Pop-up urbain, d’Emile Hooge du cabinet de conseil urbain, Nova 7, de Valérie Peugeot, chercheuse à Orange Lab et du journaliste Francis Pisani et vous pouvez la retrouver en intégralité sur la chaîne DailyMotion de la BPI.

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *