Bilan de l’IFA 2001, Salon international de l’électronique de loisir

Le salon international de l’électronique de loisir s’est déroulé à Berlin du 25 août au 2 septembre 2001. Un forum technique et scientifique (TWF), situé au coeur du salon, présentait les derniers travaux de la recherche dans le domaine des nouveaux médias. Parmi les présentations remarquées notons :
– L’Institut Fraunhofer ISS, présentait le projet Carousso, qui vise à recréer l’ambiance sonore d’une salle de spectacle chez soi.
– L’Institut berlinois Heinrich-Herz (HHI) exposait les résultats de ses travaux dans le domaine de l’interaction homme-ordinateur avec un écran tridimensionnel qui adapte l’image 3D en fonction de la position des yeux et donc sans lunettes.
– L’institut Fraunhofer IIS à Erlangen a présenté ses filigranes numériques qui doivent protéger les données de copies et garantir l’authenticité des données sur le concept du filigrane papier (voir : http://www.fing.org/index.php?num=719,4)
– L’université de Bonn a présenté son logiciel qui reconnaît les morceaux de musique : (voir : http://www.fing.org/index.php?num=1281,4)
L’info : BE Allemagne numero 66, 5 septembre 2001 – Ambassade de France à Berlin – Agence pour la Diffusion de l’Information Technologique (ADIT,
http://www.adit.fr) – Abonnement gratuit par mel : subscribe.be.allemagne@adit.fr
Le site de l’IFA 2001 : http://www.ifa-berlin.de

À lire aussi sur internetactu.net