Jeux low tech : "garder aux jeux leur essence : amuser"

Réintroduire l’écrit, la prose, comme l’un des arts du divertissement, tel est le pari qu’est en passe de réussir Skotos, une maison d’édition de jeu de Berkeley. "La part la plus importante de nos produits réside dans les échanges sociaux qu’ils provoquent", avoue Christopher Allen, le fondateur. Fondés sur le modèle des jeux de rôles et des livres dont vous êtes le héros, la petite société dispose de toute une gamme de jeux, régulièrement mise à jours allant de duels à morts à des jeux plus complexes. Skotos se charge de créer un univers et une histoire qui se tiennent, puis d’animer le tout à la manière d’un maître de jeu, par des messages instantanés. Les joueurs évoluent dans ce cadre et réagissent aux situations créées par messages instantanés ou par mails. L’abonnement est de 10 euros par mois pour pouvoir jouer à trois jeux, et avec juste 1000 abonnés, la société frise déjà l’équilibre financier.
L’info : http://www.courrierinternational.com/sommaire/sommairemultimedia.asp et http://www.wired.com/news/games/0,2101,53738,00.html et http://www.wired.com/news/games/0,2101,53765,00.html
Skotos : http://www.skotos.net

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