Les mails vidéo arrivent sur l’internet !

Selon une étude publiée par le cabinet d’études Forrester Research, 94  % des internautes envoient au moins un e-mail par semaine et 41  % envoient des photos avec leur courrier électronique au moins une fois par semaine. "S’envoyer des photos est devenu une activité très importante et c’est pourquoi je pense que [les mails vidéo] pourraient devenir une technologie très répandue", explique Jim Nail, analyste de Forrester. De nombreux fournisseurs d’accès internet (FAI) parient sur le passage aux mails vidéo (AT&T WorldNet et Web TV aux Etats-Unis, BT Openworld en Grande-Bretagne ou encore Nifty au Japon ainsi que le portail internet Yahoo…). Si certains FAI facturent ce service, d’autres l’intégrent au courrier électronique gratuitement. La différence avec une séquence vidéo en pièce jointe repose essentiellement dans la facilité et la souplesse de lecture et d’enregistrement du message, immédiatement disponible avec son logiciel de mail (voir l’image).
La messagerie instantanée couplée à la vidéo deviendra bientôt un service comme un autre. Fabrice Hamaide, PDG de Talkway Communications, une société américaine qui fournit une technologie de mails vidéo à de nombreux FAI note qu’il est difficile de se passer de ce service quand on y a goûté : "En moyenne, au cours du premier mois d’abonnement, un internaute envoie six mails vidéo. Mais dès le troisième mois, cette moyenne passe à 20".
Le logiciel d'envoi de mail intègre une fenêtre pour enregistrer et contrôler son message vidéo
L’info : @RT Flash, Lettre n°224 du 4 au 10 Janvier 2003 : http://www.tregouet.org/lettres/rtflashtxt.asp?theLettre=250#art3545
Talkway Communications : http://www.talkway.com

À lire aussi sur internetactu.net