La "communication du foyer", prochain marché de masse pour Ericsson

Après s’être concentrée sur le lancement de téléphones Internet sans fil, la division « Homme communications » d’Ericsson multiplie les initiatives pour faire entrer dans la réalité la vision d’un « foyer communiquant » sans fil.
Autour de la technologie de communication de proximité sans fil Bluetooth, Ericsson envisage une multiplicité d’applications : « dans l’avenir, nous pourrions voir la chaîne stéréo devenir un téléphone, tandis que le téléphone mobile deviendrait la télécommande des appareils domestiques ; le réveil-radio intégrerait un microphone, ou même un écran vidéo pour nous donner la météo avant le lever ».
Ericsson est partenaire du constructeur électroménager Electrolux, dans une initiative dénommée e2, pour concevoir des appareils tels que le réfrigérateur à écran connecté à l’Internet. Le marche des communications du foyer est estimé par Ericsson à 100 milliards de dollars d’ici à 2005-2007. En 2003, Ericsson estime que 20 millions de foyers américains et européens disposeront d’un réseau à domicile, généralement sans fil.
http://www.ericsson.se/cebit/home.shtml
http://www.e2-home.com

À lire aussi sur internetactu.net