La police américaine filme tout

En équipant leurs véhicules de caméras et magnétoscopes numériques, les policiers de Tyler (Texas) et Yakima (Washington) peuvent désormais filmer en continu ce qu’ils voient. Lorsqu’ils appuient sur la touche « Enregistrement », le système enregistre, non seulement la scène du moment, mais aussi les quelques minutes qui précèdent, que le magnétoscope numérique avait stockées de manière provisoire (à l’instar d’un magnétoscope numérique associé à un décodeur, qui permet le retour sur image sur une émission en cours).
Le système présente plusieurs avantages : les enregistrements sont plus complets, plus faciles à réaliser, à conserver et à exploiter que les enregistrements magnétiques et ils peuvent être annotés de manière numérique (la plaque d’immatriculation, les commentaires du policier, etc.) La preuve vidéo est plus facile à apporter, les séquences ne pouvant pas être modifiées sans laisser de trace.
Prochaine étape : équiper les véhicules d’antennes Wi-Fi pour streamer en continu les images prises, en direction du commissariat.

L’info : Technology Review, Tylerpaper et Excite/Reuters
Le système est proposé par IBM Global Services (il y a même une brochure) et Coban Research and Technologies.

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. Je suis sergent de policie en côte d’ivoire et je desire corresponde avec un agent
    americain de votre police.

  2. bjr je suis gendarme en france et je voudrai correspondre avec la police de new york
    merci beaucoup