Guillemot et Ubi Soft lancent Ludi WAP SA

Ubi Soft Entertainment et Guillemot Corporation se sont associés dans le domaine des loisirs et des services pour téléphones mobiles en créant Ludi WAP SA.
Cette société à deux missions.
La première est de développer des jeux en ligne suivant les protocoles I-Mode au Japon et WAP en Europe et aux Etats-Unis ainsi que des jeux off line qui bénéficieront des capacités de la nouvelle génération de téléphones.
La seconde est de créer un ensemble de services I-Mode et WAP au Japon et en Europe, puis en Amérique du Nord.
Basée à Paris et à Tokyo, Ludi WAP SA va se déployer au cours du premier semestre 2000 dans les principaux pays européens et aux Etats-Unis. La société proposera aux opérateurs, constructeurs et consommateurs de ces pays un contenu numérique adapté à leurs standards technologiques et à leur culture. La nouvelle société va bénéficier de l’apport par Ubi Soft de l’ensemble des droits d’utilisation des noms de ses jeux et de ses personnages, ce qui lui permettra de proposer très rapidement une offre riche et diversifiée aux joueurs du monde entier. Ludi WAP SA sera détenue à 20 % par Ubi Soft, 20 % par Guillemot Corporation et à 60 % par la famille Guillemot. La société espère devenir l’un des leaders mondiaux des applications de loisir sur téléphone mobile dès 2002.
(Christine Weissrock – Atelier Paribas 10/02/2000)

À lire aussi sur internetactu.net