InternetActu.net recrute

InternetActu.net recruteVous êtes exigeants avec vous-même, inlassablement curieux, vous avez envie de participer à la réflexion sur les enjeux des nouvelles technologies et de rejoindre une association qui s’investit pour mieux les comprendre et les faire comprendre.

La Fondation internet nouvelle génération (Fing) recrute un(e) journaliste pour InternetActu.net, son site d’actualité traitant de l’impact social des nouvelles technologies, des enjeux de l’internet, des usages innovants qu’il permet et des recherches qui en découlent.

La personne aura la charge de réaliser dossiers, interviews, articles et brèves dans le cadre de notre publication en ligne. Elle sera également intégrée à l’équipe permanente de l’association et participera à sa vie et ses activités.

Le poste s’adresse à une personne :

– ayant une formation scientifique ou technique et/ou une formation en journalisme ;

– disposant d’une bonne expérience de blogueur ou de rédacteur dans la presse internet et TIC, ou dans des rubriques internet de la presse généraliste ;

– intéressée par la veille, la recherche et l’innovation dans les nouvelles technologies, sous un angle social, recherche et « usages » plutôt que technologique ou commercial ;

– ouvert à la confrontation d’idées et à une large gamme de thématiques technologiques, un intérêt pour les NBIC (Nanotechnologie, Biotechnologie, Informatique et Sciences cognitives) serait un atout apprécié.

– anglais courant ;

– disponibilité : septembre/octobre 2006.

Merci d’adresser courte lettre de motivation pour détailler ce que vous auriez envie de nous apporter, CV et quelques articles précédemment publiés qui seraient le plus à même de correspondre à notre ligne éditoriale, à Hubert Guillaud, rédacteur en chef d’Internet Actu : recrutefing@gmail.com

Poste à 2/5e de temps ou 3/5e. Rémunération (à discuter selon expérience) : à partir de 750 euros net pour 60 heures par mois.

À lire aussi sur internetactu.net

19 commentaires

  1. Je suis le seul à trouver que 750 euros net pour 60 heures par mois, c’est mal payé (vu le profil recherché) ?

  2. C’est clairement sous-payé. Qui voudra travailler autant pour un salaire aussi misérable ?
    Est-ce que le candidat pourra au moins utiliser les articles et interviews rédigés pour InternetActu sur son propre blog ? car les droits d’auteur, cela se rémunère aussi.

  3. 750 euros nets, c’est à peu près 1000 euros bruts pour 60 heures. Donc l’équivalent pour un plein temps d’un salaire brut d’environ 2500 euros / mois.

    Ce n’est pas royal, nous sommes une association – mais pas ridicule non plus. Et cela se discute…

    Et oui, on peut réutiliser les articles produits pour Internet Actu sur son propre blog – nous publions sous Creative Commons, donc c’est en effet la moindre des choses.

  4. Bonsoir, je pourrai aussi être intéressé par cette offre d’emploi. Je suis géographe Ingénieur des TIC et Développement./media/AMESSINOU/cv_amessinou-k-.rtf.tar.gz
    Merci de trouvez dans mon cv les éléments qui pourraient vous plaire.

  5. Bonjour,

    L’article n’est pas très clair : s’agit-il d’un CDD à temps partiel de 2 mois septembre/ octobre ou bien d’un CDI à temps partiel pour lequel il faut être disponible à partir de septembre/octobre ?

    merci

  6. Très interessée par ce travail, je vous ai fait parvenir mon CV. Etant sur Paris jusqu’à la semaine prochaine, je suis disponible pour un entretien.

  7. Vous avez raison Cécile de nous rappeler à nos obligations. Le recrutement est désormais pourvu.

    Si certains candidats souhaitent néanmoins nous proposer des sujets de piges, leurs idées, leurs CV et quelques exemples de leurs travaux sont toujours les bienvenues.

  8. Bonjour, je suis pour ma part assez étonné voire flatté que l’illustration de ce post soit tiré de mon site 😉 Il s’agit d’ailleurs du même but illustratif : recruter des rédacteurs… mais bénévoles pour nous. Bonne continuation,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *