Grande-Bretagne : un programme pour stimuler l’innovation sociale

Le Nesta britannique (Dotation nationale pour la science, la technologie et les arts) vient de lancer une nouvelle initiative dotée de 30 millions d’euros pour encourager la recherche de solutions innovantes dans le domaine des maladies chroniques, de la santé mentale et du changement climatique. Les Challenges de l’innovation se pencheront sur plusieurs thèmes comme la santé ou l’environnement. Pendant trois ans, sur chaque thème, le Nesta conduira une série de projets destinés à faire remonter des idées et stimuler de nouvelles approches à des problèmes largement identifiés. Le premier thème s’intéressera au management des maladies chroniques, la santé mentale et le vieillissement.

Pour Johathan Kestenbaum, directeur de Nesta : « Le Royaume-Uni doit affronter des défis sociaux qui résistent aux solutions conventionnelles. La plupart du temps, nos gouvernants ont connaissance de ces questions, mais cela ne suffit pas : il y a un fossé qui s’élargit entre la gamme des problèmes auxquels nous sommes confrontés et les solutions disponibles pour y remédier. Il est temps de donner du pouvoir aux gens pour qu’ils développent des idées, qui, avec le bon support, pourront avoir un impact durable sur les questions sociales auxquelles nous sommes confrontés. »

Une initiative qui semble prendre le relais de celles initiées par le Design Council dont nous vous avions parlé il y a quelques temps et qui sont depuis un peu en berne.

Via Putting People First.

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *