Fi System lance sa plate-forme pour l’internet mobile

Ubicco, société française créée en 1999 par la SSII Fi System, propose une plate-forme aux entreprises éditrices de contenu internet qui veulent le déployer sur tous les terminaux non-PC, en particulier les téléphones mobiles et les PC de poche.
La plate-forme MoViE (Mobile Vision E-business) prend en charge l’adaptation et l’ergonomie des contenus pour qu’ils puissent être affichés sur de petits écrans.
Pour cela, MoVie, qui héberge les applications des clients, repose sur un serveur XML complété par diverses passerelles – WAP et SMS, une destinée aux assistants personnels, une de déploiement d’applets Java et une de conversion d’applications Minitel vers WAP – et un outil de création de portail web.
Cette offre proposée par Ubicco repose sur des partenariats avec Palm et Psion pour les terminaux, Oracle comme éditeur de logiciels et Sun comme plate-forme technologique Java et d’hébergement matériel de MoViE.
MoViE s’adresse à la fois aux sociétés ayant un site internet et désirant le rendre accessible sur des machines nomades, et aux opérateurs désirant offrir à leurs clients des services de contenu.
Par Mobinet.com

À lire aussi sur internetactu.net