Du code (barre) au web

Pour faire le lien entre le papier et le web, les codes barres se multiplient. Le principe : vous passez un "stylo" sur le code barre (présent sur un article de presse par exemple) et hop, vous voici sur le site web concernant cet article, ou sur d’autres permettant d’avoir encore plus d’informations. Seul problème, encore et toujours  : celui du standard. En effet, chaque firme crée son propre système de code barre et son logiciel spécifique de lecture. Petit tour d’horizon :
Digimarc fonctionne avec une petite webcam et une micro-puce insérée dans les articles. Vous passez la micro caméra sur la puce pour ensuite naviguer. Il vous faut donc la caméra et votre journal, ou votre livre, doit également être équipé de la technologie Digimarc.
Gocode est, lui, équipé d’un stylo scanner. Vous passez votre stylo sur le micro-code dans un article de presse et vous arrivez sur un site. Là, il vous faut le stylo et…Que votre journal ou votre livre soit équipé.
Quant à Paperclick, pour l’instant il remporte la palme du "à quoi ça sert au fond ?" de la semaine. Votre article de presse préféré est équipé d’un code Paperclik  ? Vous téléchargez le logiciel Paperclik, qui ouvre une fenêtre…dans laquelle vous entrez un code de 10 chiffres pour accéder au site destinataire !
Vivent les bons vieux moteurs de recherche ?
http://www.paperclick.com/
http://www.digimarc.com/index.shtml
http://www.gocode.com/Default.htm

À lire aussi sur internetactu.net