Le groupe Vinci Park, leader du stationnement en Europe et EasyCar, le loueur de voitures britannique, ont annoncé leur association pour développer des services de location de véhicules par l’internet et directement accessibles dans les parkings via des mini-agences que les deux entités commencent à implanter en France et dans d’autres pays d’Europe.
L’info : http://www.lemoniteur-expert.com/stats/p_transac_followlinkaction.asp?param=1113361176864D00BE05809
En Suède, dans la région de Goeteborg, l’entreprise Sunfleet propose un système de covoiturage via internet : on y réserve un véhicule, on l’ouvre via un SMS, on récupère la clé dans la boîte à gant et un GPS veille sur la feuille de route. Dès que la clé est remise dans la boîte à gant, le conducteur dispose d’une minute pour sortir du véhicule. Sunfleet administre une vingtaine de voiture depuis 6 mois et compte environ 200 abonnés. Des accords-cadres sont signés avec les entreprises qui versent une redevance mensuelle fixe par utilisateur, plus une taxe qui varie en fonction du kilométrage et du temps d’utilisation.
L’info : Sciences & Technologies en Suède – Stockholm, le 15 novembre 2002 – Revue de presse éditée par l’Association franco-suédoise pour la Recherche (AFSR, http://hem.passagen.se/afsr) en collaboration avec le Service Culturel et Scientifique de l’Ambassade de France en Suède.
Sunfleet : http://www.sunfleet.com
-
Catégories
-
Thématiques
-
Agenda
-
Librairie