Mieux gérer le trafic routier pour mieux gérer son temps

A San Francisco, grâce aux cartes de télépéage placées dans les véhicules et à des antennes placées le long des grands axes de communication, les conducteurs participeront à un "mouchardage automobile coopératif" en donnant en direct des infos sur le trafic routier… et sur leur position.
L’info : http://www.01net.com/rdn?oid=195774&rub=3365
Un chercheur anglais de l’université de Brunel vient de mettre au point un réveil qui choisit lui-même l’heure de la sonnerie. Rien de sadique là-dedans, mais plutôt une invention présentée sous l’aspect pratique : relié au Web, Rise, c’est son nom, va chercher des infos sur les conditions de trafic et calcule, en fonction de ces informations, l’heure la plus juste pour réveiller l’heureux utilisateur afin qu’il soit ponctuel. Mais son concepteur, David Hunt, voit plus loin, comme il l’a expliqué à la BBC : "Le réveil pourra trouver des itinéraires plus fluides, ou avertir des collègues de travail d’un retard."
L’info : http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3416–292086-0,00.html et http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/2269144.stm

À lire aussi sur internetactu.net