L’internet avance : les jeunes poussent

En octobre 2002, plus d’un tiers des français utilisaient l’internet au moins occasionnellement. La proportion atteint 68  % chez les jeunes de 15 à 25 ans, soit dix fois plus qu’en avril 2001. Plus d’un internaute sur trois en a un usage quotidien ; un sur cinq a déjà utilisé l’internet pour des achats en ligne, un sur quatre pour des démarches administratives.
Une synthèse du Service des études et des statistiques industrielles (Sessi) du ministère de l’Industrie (.pdf) : http://www.industrie.gouv.fr/biblioth/docu/4pages/pdf/4p172.pdf
En mai-juin 2002, une étude Eurobaromètre menée par EOS Gallup Europe pour la Commission Européenne, réalisée par téléphone sur plus de 30 000 personnes, indiquait que 40  % des foyers européens étaient connectés à l’internet, contre 28  % 18 mois plus tôt. L’ordinateur fixe reste le principal dispositif de connexion : 14   % des abonnés au domicile utilisaient un ordinateur portable, 2  % un boîtier relié à la télévision, autant une console de jeux, 4  % un téléphone mobile et 1  % un assistant personnel (PDA).
L’étude (.pdf) : http://europa.eu.int/comm/public_opinion/flash/fl125_en.pdf

À lire aussi sur internetactu.net