Quand les objets du réel pénètrent les mondes virtuels

Dans les applications de réalité virtuelle, l’environnement idéal est souvent un mélange entre la réalité et le réel, comme dans le cas des simulateurs de vols où les cockpits d’avion sont la réplique exacte des cockpits réels. Des chercheurs de l’université de Caroline du Nord ont trouvé un moyen de permettre aux objets réels et virtuels d’interagir dans un espace virtuel. A l’aide de plusieurs caméras et d’un logiciel de reconnaissance d’objets, ils sont capables de « transposer » un objet réel dans un espace virtuel et de faire réagir des objets virtuels qui arriveraient à son contact. Ainsi, on peut par exemple soulever un rideau et dans le même temps voir une version numérique de ses mains en train de soulever un rideau virtuel masquant une scène.

L’info : http://www.technologyreview.com/articles/rnb_072403.asp et http://www.trnmag.com/Stories/2003/073003/VR_accommodates_reality_073003.html
I-drive, Inserting Dynamic Real Objects into Interactive Virtual Environments  : http://www.cs.unc.edu/~eve/idrive/

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