En ligne, hors ligne : les nouvelles stratégies des consommateurs-internautes

La dernière édition de l’étude Shop.org/Bizrate révèle une évolution de l’attitude des consommateurs américains en ligne vis-à-vis des canaux de distribution : si, comme les années précédentes, la moitié d’entre eux s’informe en ligne avant d’acheter en magasin, pour la première fois, 45  % d’entre eux font l’inverse, à savoir visiter un magasin ou lire un catalogue papier, puis acheter en ligne – le plus souvent dans la même enseigne, mais parfois chez un concurrent.
L’info : http://www.emarketer.com/news/article.php?1002586
Communiqué de Shop.org, tableaux : http://www.shop.org/press/03/120903.html
Toujours selon Shop.org et Bizrate, les acheteurs en ligne pendant la période de Noël sont à la fois nombreux, et (contrairement aux années précédentes) très satisfaits.
L’info : http://www.emarketer.com/news/article.php?1002610
Communiqué : http://www.shop.org/press/02/121902.html
Aux Etats-Unis, Nielsen/ NetRatings estime la croissance des achats en ligne pendant la seconde semaine de décembre à 48 % par rapport à la semaine correspondante de 2002. La satisfaction serait élevée, mais elle ne passerait, selon cette enquête, que de 58 % en 2002 à 62 % en 2003 (.pdf) : http://www.nielsen-netratings.com/pr/pr_031223_us.pdf
Parallèlement, le bureau d’études WSL Strategic Retail a montré que les achats en ligne ne viennent qu’en complément des achats "traditionnels", en magasin : c’était le cas pour 63 % des interrogés début novembre.
L’info : http://www.silicon.fr/click.asp?id=3212
WSL Strategic Retail : http://www.wslstrategicretail.com

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *