Le satellite bidirectionnel continue son déploiement

Le Réseau Mégalis Bretagne a lancé un vaste programme de déploiement de connexions internet haut débit par satellite sur l’ensemble du territoire breton. Grâce à des liaisons bidirectionnelles, l’offre va permettre aux établissements publics et aux collectivités locales situées en zones non couvertes par l’Adsl de bénéficier d’une connexion haut débit à un tarif adapté (60 à 450 euros par mois selon le type de matériel choisi et le débit demandé).
L’info : http://www.region-bretagne.fr/CRB/Groups/toute_lactualite/le_haut-debit_par_sa_10715769367108
France Télécom teste des offres haut débit par satellite couplées à du Wi-Fi pour faire la desserte du client final sur plusieurs communes rurales : La Cavalerie (Aveyron), Méaudre (Isère), Moustiers (Alpes-de-Haute-Provence), Neulise (Loire), Vernou-en-Sologne (Loir-et-Cher), les Estables (Haute-Loire), Champagné-Saint-Hilaire et Romagne (Vienne). La taille moyenne des communes est de 720 habitants avec 26 clients raccordés en moyenne par site.
L’info : http://www.maire-info.com/articles/article.asp?param=3769 et http://www.journaldunet.com/0310/031020ftsatellite.shtml

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *