Le marché français des jeux mûrit

Plus nombreux, plus âgés, plus féminins : ce sont les tendances du marché français des jeux vidéo selon TNS Sofres. Avant les fêtes de fin d’année 2003 (au cours desquelles 9 % des français avaient l’intention d’acheter une console), 26 % des Français jouaient sur console et/ou sur ordinateur. 43 % des joueurs jouaient sur leur ordinateur, 28 % sur une console, et 25 % utilisaient les deux plates-formes.
Un quart des joueurs a déjà joué en ligne via un ordinateur (22 %) ou plus marginalement, sur une console (3 %). Mais 42 % des joueurs sur ordinateur et 20 % des joueurs sur console se déclarent intéressés.
Par ailleurs, 14 % des Français ont déjà joué sur téléphone portable ou se déclarent intéressés. Parmi les joueurs, ce pourcentage atteint 33 %.
En moyenne, les joueurs européens passent 7 heures par semaine sur leur console. Plus de 10 % des joueurs consacrent plus de 11 heures à leur console.
L’info : http://www.tns-sofres.com/etudes/it/291203_consoles.htm
Présentation plus complète de l’étude (.pdf) : http://www.tns-sofres.com/etudes/it/291203_consoles.pdf
Une enquête de Dynamic Markets et Microsoft s’intéresse aux pratiques sociales des joueurs européens : 44 % des joueurs préfèrent jouer avec leurs amis que seuls, 13 % ont fait de nouvelles rencontres à travers les jeux vidéo et 8 % des 18/35 ans ont déclaré avoir déjà eu une relation amoureuse grâce aux jeux vidéo.
L’info : http://afjv.com/press0402/040204_microsoft.htm

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *