Du « Très haut débit » pour les habitants et entreprises de Castres-Mazamet

L’agglomération de Castres-Mazamet a lancé le 15 mai 2004 une offre « très haut débit » à destination des particuliers (DSL à 6, puis 10 Mb/s descendants et 2 Mb/s montants) et des entreprises (DSL et fibre, 2 Mb/s garantis et symétriques, avec 10 Mb/s en pointe).
Intermédiasud, la société mixte qui mène le projet en compagnie de Neuf Télécom, mettra notamment à disposition de tous sa plate-forme de stockage et de services logiciels, e-Teleport, pour faire de Castres-Mazamet un véritable Intranet métropolitain. Chaque utilisateur disposera d’un bureau virtuel, un espace de stockage, d’un agenda partagé, d’une messagerie, d’un pare-feu et d’un antivirus. Un catalogue de 2000 films sera également mis à disposition des Castrais, qui pourront télécharger et visionner les films pendant un jour – le fichier s’autodétruit ensuite automatiquement -, et pour 2 euros l’unité. Un ensemble de contenus locaux est en préparation.
L’abonnement coûte 26,90 euros par mois aux particuliers, plus 6 euros par mois pour la télévision numérique. Un forfait de téléphonie IP supplémentaire est proposé pour 14 euros par mois.
L’info : http://www.midenews.com/fr/presse/article/lire/?id=380
IMS network, le fournisseur d’accès, joint-venture d’Intermédiasud et Neuf Télécom : http://www.imsnetworks.com
Intermédiasud : http://www.e-teleport.net

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *