CyberTracker : la conservation des espèces nouvelle génération

CyberTracker est un assistant personnel qui permet à des utilisateurs de noter, photographier et envoyer rapidement et simplement leurs observations et de les géolocaliser, grâce à un système GPS. Spécialement adapté à des utilisateurs non férus de nouvelles technologies, pour la surveillance des espèces dans les parcs naturels par exemple, les données sont ensuite recueillies et peuvent être traitées par des scientifiques.
L’info : http://tecfa.unige.ch/perso/staf/nova/blog/archives/001169.html et http://www.economist.com/science/displayStory.cfm?story_id=2745545
CyberTracker  : http ://www.cybertracker.co.z

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. Le cyberTracker est très peut connu en côte d’ivoire ;aucune
    ong environnementale n’a encore prise l’initiative de faire des ateliers de formotion des agent des Eaux etForêts chargés de la surveillance des parques et reserves .Je souhaiterais avoir de la documentation et plus d’informations en tanque forestier/

  2. Je n’ai pas de commentaire à faire mais plutot une surprise à exprimer!
    Il y a de cela trois que j’ai l’existence d’un nouvel outil très performant de collecte d’informations de terrain portable appelé « CyberTracker ». L’outil serait déjà utilisé au Parc National de Zakouma et c’est au cours d’une émission à RFI que j’ai saisi l’adresse relative à cet merveilleux outil plein d’avenir dans le cadre de la gestion d’informations sur nos ressources naturelles. Cet outil conviendra absolument à mon ONG  » Groupe d’Initiatives de Recherche-Action et de Formation pour le Développement durable (GIRAFD). basé à N’Djaména Tchad.

  3. Mon souci est de savoir s’il existe un appareil similaire qui serait un outil utile pour les inventaires des forêts naturelles africaines. Si oui où est-il possible de pouvoir se documenter a ce sujet. Il faut savoir qu’actuellement les inventaires se font sur une variété d’environ 50 essences.

    D’avance Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *