Les grandes entreprises françaises se mobilisent pour les technologies sans fil

Le Club informatique des grandes entreprises françaises (Cigref) publie un rapport sur « l’usage business des technologies sans fil ».

Selon le Cigref, pour près de la moitié des grandes entreprises la mobilité est une priorité. Les transports, la logistique et la distribution sont en pointe. Les projets de mobilité mobilisent en moyenne 3,5 % du budget informatique et télécoms, avec de fortes variations selon les secteurs. Ces projets sont aussi bien verticaux (issus des directions métiers) qu’horizontaux (concernant plusieurs populations quelles que soient leurs fonctions). L’origine des projets « métiers » vient souvent de la base : la direction des systèmes d’information intervient alors pour intégrer, déployer et maintenir la solution la plus adéquate.

Selon le Cigref, les usages professionnels de la 3G ne sont pas attendus pour 2004. Et malgré le discours des opérateurs mobiles sur la complémentarité entre Wi-Fi et 3G, le risque de cannibalisation ou de retard de la 3G nest pas exclu.

Le rapport du Cigref
Le Cigref publie également un rapport sur l’offre de mobilité aux entreprises

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *