100 millions d’internautes à domicile en Europe

La dernière étude de Nielsen/NetRatings et de Médiamétrie/Netratings dénombre 100 millions d’internautes à domicile en Europe, soit une progression de 12 % entre novembre 2003 et octobre 2004. Avec 16 %, la France affiche la plus forte croissance (15,4 millions d’internautes à domicile, soit 7,6 millions de foyers), suivie de près par l’Italie, la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Notons que Médiamétrie estime que 23,2 millions de français de 11 ans et plus se sont connectés à l’internet – quel que soit le lieu – en octobre 2004.

Plus de la moitié des internautes européens ont une connexion haut débit. Entre novembre 2003 et octobre 2004, le nombre d’internautes connectés en haut débit à domicile est passé de 34,1 millions à 54,5 millions, soit une progression de 60 %. Les plus fortes croissances sont enregistrées en Italie (+ 120 %), en Grande-Bretagne (+ 93 %) et en France (+ 70 %). En France, les deux tiers des internautes à domicile (10,5 millions) accèdent à l’internet à haut débit.

« Avec le haut débit, les internautes continuent de consulter les mêmes sites, mais plus fréquemment et plus longtemps« , déclare François-Xavier Hussherr, directeur des activités internet de Médiamétrie. « On constate cependant un usage plus fort : des sites de téléchargement, des sites ayant une offre riche en matière de contenus audio et vidéo, ainsi que des outils de communication, comme le mail ou la messagerie instantanée. « 

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *