Et si l’avenir du foot était d’inviter les spectateurs à participer ?

Le logo du Web Football ClubQuel amateur de football n’a jamais rêvé de devenir entraîneur ? Les éditeurs de jeux vidéo ont depuis longtemps pris les devants pour assouvir le fanstasme de ces milliers d’entraîneurs en herbe à travers le globe en développant des jeux sur console ou PC comme L’entraîneur ou en ligne comme Defifoot. Mais n’est-il pas plus excitant de composer son équipe en ligne la semaine en collaboration avec quelques 1600 internautes et d’aller l’encourager au bord du rectangle vert le dimanche ? C’est sur ce concept que s’est crée le Web Football Club, affilié à la Fédération Française de Football (FFF) et évoluant dans le championnat amateur senior en troisième série de district aux environs de Caen (soit quelques 6 divisions en dessous de la ligue 1 professionnelle).

Sur le site web, l’internaute est ainsi invité à s’exprimer sur la gestion de l’équipe par un système de vote concernant la formation, la tactique, les consignes, la désignation du capitaine, etc. Plus l’internaute participe, et plus ses choix s’avèrent judicieux en fonction des résultats de l’équipe, plus il montera en grade pour devenir aspirant, conseiller, adjoint, puis consécration suprême, entraîneur et directeur technique et ainsi voir ses prérogatives augmenter.

Ici, ni Zidane ni Ronaldo, mais une passion intacte « Attention ce club de football peut provoquer un phénomène d’accoutumance » prévient le président du club en page d’accueil…

La marche à suivre pour devenir entraînaute, c’est ici.

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. je suis fan de FM! et je trouve que défifoot apporte un plus dans le caractère du jeu multijoueur en ligne!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *