Demo 2005 en téléprésence (différée)

La conférence annuelle Demo, dont l’édition 2005 s’est tenue à Scottsdale (Arizone) du 13 au 15 février, est devenue l’un des rendez-vous essentiel de ceux qui veulent prendre le pouls de l’innovation dans les technologies de l’information et de la communication. 75 démonstrations sélectionnées, 15 innovateurs mis en avant, une mise en scène soignée… Et des tarifs qui mettent la participation à quelques milliers d’euros.

Grâce aux blogs officiel et officieux, chacun peut cependant suivre Démo de chez soi : compte-rendu des présentations, accès aux sites des entreprises sélectionnées, commentaires positifs ou critiques… On retrouvera également Démo en français (et en photos) sur Citizenvalley.org, « le journal des francophones de la Silicon Valley », ainsi qu’une intéressante sélection de Christophe Routhieau (groupe Reflect) (une seconde ici).

Dominantes de l’année : beaucoup de blogs (y compris, bien sûr, des vidéoblogs), des logiciels sociaux, des outils de gestion de grands volumes d’information personnelle (que l’on voudra bien sûr retrouver sur son mobile), le développement rapide d’applications et de sites web avancés, la sécurité toujours…

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. Sur l’aspect téléprésence il faut tout de même rappeller que toutes les confs du W3C sont retransmise depuis la naissance de l’organisme sur MBone en visio …