GeoMinder : l’alerte géolocalisée

Geominder : vous notez vos courses et quand vous passez devant le marchand, votre téléphone vous alerte de ce que vous avez à acheterGeominder vous permet de créer sur votre téléphone mobile des alertes géolocalisées, attachées à des lieux physiques. Quand vous arrivez à proximité d’un lieu que vous avez enregistré, le système lance une alarme et délivre le message de votre choix : comme « arrivé à la maison, rappelle-moi d’appeler Lionel » ou « en passant devant le libraire, rappelle-moi d’acheter tel livre ».

GeoMinder n’utilise pas le GPS , mais les cellules des réseaux de téléphonie mobile pour détecter sa position… D’où le fait qu’il soit encore parfois un peu imprécis.

Via We Make Money Not Art.

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. Le concept sera sûrement poussé un peu plus loin. Chaque commerçant pourrait diffuser un flux d’information (en wifi ?) sur des offres spéciales, des nouveautés, des démos. Lorsqu’on passe à quelques mètres on peut avoir cette information. Localised just-in-time information delivery. Bien entendu, à la manière des flux RSS de blogs chaque utilisateur pourrait choisir de s’abonner aux flux de ses magasins préférés et préciser des thématiques correspondant à ses habitudes de consommation. Le concept peut même s’étendre à plein d’autres choses. Pourquoi pas un « mail to the crowd ». Je cherche un magasin. Au lieu de demander à une personne au hasard j’envois une sorte de sms de proximité (disons sur un rayon de 30 mètres). Bon j’arrête là la vision futuriste mais j’ai quand même la conviction qu’on y viendra, d’une manière ou d’une autre.

  2. Le problème de toutes les technologies de localisation gérées par le particulier c’est qu’il faut du temps pour l’utiliser. Du temps pour définir ce que l’on veut. Du temps que l’on n’a probablement pas.
    Pour les commercants cela peut devenir une publicité moins couteuse et plus intelligente que les moyens actuels.

  3. J’oubliais: en passant devant la librairie on risque de penser à acheter un livre et au marcher à prendre des légumes. Le fait d’être proche du lieu d’achat est un déclencheur de mémoire.
    Reste la possibilité de programmer des évènements moins évidants.

  4. gadget que j’ai essayé, à mon avis totalement inutile, il vous dit ou vous êts si vous lui apprenez, il serait plus utile de créer un logiciel qui permet d’interroger le portable pour qu’il vous dévoile sa géolocalisation en cas de perte ou plus dissuasif en cas de vol pour confondre le voleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *