TechCrunch : les nouveautés logicielles du web 2.0

Le logo de TechCrunch.com

TechCrunch est un excellent blog qui passe en revue les nouveaux produits et services du « web 2.0 ». Michael Arrington et Keith Teare, d’Archimed Ventures y parcourent de nombreuses applications logicielles orientées web.

Leur blog est une mine d’or à idées : pour découvrir de nouveaux outils aux fonctions souvent particulièrement innovantes comme Rollyo, un moteur de recherche personnalisable qui permet de chercher uniquement sur les sites que vous lui indiquez ; Zvents, un calendrier collaboratif d’événements qui utilise les possibilités des web services et des folksonomies ; WriteBoard, ZohoWriter ou Writely, des outils de traitements de textes et de documents collaboratifs et en ligne ; Slide et FilmLoop, qui permettent de gérer et d’animer des photos sur son ordinateur ; ou encore Ning qui permet de créer les applications sociales de son choix auprès de sa propre communauté.

Dans la même veine, en plus brouillon peut-être, signalons également eHub, le remarquable répertoire d’Emily Chang sur les projets Web 2.0.

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. Bon, d’accord, je n’ai pas encore pris la peine d’explorer TechCrunch en détails. Mais j’ai réalisé d’entrée un simple test : une recherche sur « FOAF » sur ce blog.
    http://www.techcrunch.com/index.php?s=foaf
    Résultats : 0 item !

    Alors que FOAF, même en sommeil, est quand même une application de base du web sémantique, cela me semble inquiétant de l’ignorer à ce point, pour un site qui se veut une référence dans le domaine des nouvelles applications web…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *