Un portail européen sur la biométrie

Créé par la Commission européenne dans le but « d’encourager et de soutenir l’échange d’informations et de données sur les initiatives technologiques, les tests et les déploiements en matière de biométrie », le « European Biometrics Portal » est une mine d’informations sur les technologies, les standards, les applications et les initiatives publiques dans le domaine.

On notera que le site donne fort peu de place aux débats pourtant vifs sur les risques associés au développement rapide de la biométrie, au-delà du strict contexte de la vie privée et de « l’acceptabilité », terme qui exprime bien le fait qu’il s’agit de faire admettre par les citoyens des décisions déjà prises.

Recommandons toutefois le tout nouveau rapport de l’Institut de prospective technologique (IPTS) de la Commission, « La biométrie aux frontières : évaluer l’impact sur la société« , qui fait un point très complet des techniques, présente certains enjeux et formule plusieurs recommandations.

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. Bonjour,
    Existe t-il des entreprises dont la production est uniquement centrée sur les outils de la biométrie ?
    Merci et cordialement

  2. Bonjour,

    Nous sommes une société spécialisée dans les systèmes de contrôle d’accés par procédés biométriques. Notre gamme de produits incorporent les tous derniers progrés technologique en la matière.

  3. Bonjour Marc ,
    J’aimerais savoir si votre société met en place des systèmes d’identification biométrique de l’iris et si vous pourriez me renseigner sur ces systèmes.
    Merci d’avance. Cordialement, Marine

  4. Pour Marine,
    Non, Biosys-technology ne commercialise pas de systèmes d’identification par l’iris, du moins pour le moment.
    Leur inconvénient est leur temps de réaction (enregistrement et identification) qui est trés lent.
    Cordialement,
    Marc

  5. bonjour,
    je fais actuellement une traduction d’un texte sur la biométrie, et je souhaiterais savoir s’il existe pour l’instant ou non, un organisme européen ou une législation européenne qui traite des données personnelles? J’ai pu constater par mes recherches que de nombreux pays de l’UE ont un organisme qui leur est propre, mais voudrais être sûre qu’il n’y a pour lors pas de réel contrôle exercé par l’UE dans ce domaine.
    Merci d’avance, cordialement
    Aude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *