Fred Forest vous invite au coin (virtuel) de sa rue

Projection sur l\'entrée du Bass Museum Du 30 novembre au 3 décembre, de 21h à 23 h heure de Miami (3h à 5 h du matin heure de Paris), l’artiste Fred Forest organise, dans le cadre de la prestigieuse foire mondiale Art Basel Miami Beach, un « cyber happening » dans lequel les visiteurs de la foire et les internautes se retrouveront et composeront ensemble une oeuvre numérique vivante, le Digital street corner, ou « Coin de rue virtuel ».

Les participants se promènent et se regroupent à leur fantaisie dans un monde virtuel à l’échelle planétaire. Des « agglomérats » d’identités se constituent en fonction de leurs mouvements et de leurs échanges. Sur son ordinateur portable comme un DJ à ses platines, l’artiste « filme » en temps réel la danse des internautes, représentés par des avatars, des images proposées par Fred Forest. Intervenant dans la foule, il propose lui-même des circulations, entraînant des migrations, des échanges, des mouvements divers. L’espace ainsi créé sera visible sur l’internet ainsi que sur un écran géant à l’extérieur du Bass Museum de Miami.

Afin de créer cet espace commun de réalité virtuelle, Fred Forest a collaboré avec le chercheur de France Télécom R&D Joaquin Keller Gonzalez, concepteur du logiciel P2P de « monde virtuel massivement partagé » Solipsis.

Pour participer, il suffit de télécharger le logiciel Solipsis, de choisir son avatar et de se « rendre » à Miami à l’heure dite.

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. je suis interéssé par tout ce qui touche l’art numérique et les artistes numerique
    j’aimerais bien participer à cet évenement Peut-on en savoir plus
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *