Soutiens aux innovations : concours et appels à projet

Le Concours national 2006 d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes a été lancé le 23 décembre 2005. Les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site du ministère de la recherche et sur celui d’Oseo Anvar et devront être retournés auprès des directions régionales d’Oseo Anvar avant le 28 février 2006.

A l’heure où l’Agence de l’innovation industrielle devient opérationnelle, souligne Le Monde, et que son équipe se met en place, on apprend que Michel Lemonier, qui y suit les technologies de l’information et de la communication, recherche dès à présent des projets innovants d’entreprises, susceptibles de positionner des acteurs à l’échelle mondiale et de favoriser la création d’emploi dans les territoires.

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. Il n’y a pas seulement ce concours en France qui aide à l’innovation. Depuis 2000, 29 incubateurs d’entreprises aident des porteurs de projets innovants dans tous les domaines : biotechnologies, TIC, sciences de l’ingénieur … et 1 incubateur spécialisé dans le multimédia (www.belledemai.org). Ces incubateurs ont déjà permis la création d’environ 700 entreprises.
    Je vous invite à aller voir la définition d’incubateur sur le site de wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Incubateur_%28entreprise%29
    On entend trop peu souvent parler d’eux alors qu’ils aident avant même la création de l’entreprise !

    Ministère chargé de la recherche : http://www.recherche.gouv.fr/technologie/mesur/incub/index.htm