Simulateur de vol personnel

Etonnante vidéo d’un amateur d’avion télécommandé, qui a inséré une caméra dans le cockpit de son modèle réduit. Une caméra qu’il pilote depuis une paire de lunettes immersives et qui s’oriente selon la position de sa tête. L’expérience du vol sans décoller accessible à tous.

Via VR Geek blog.

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. Il est effectivement intéressant et en même temps inquiétant de voir qu’un amateur d’avion télécommandé allié à un bricoleur et amateur de nouvelles technologies peut disposer d’un « drône » à un prix de fabrication relativement peu élevé, avec en « dérivé » possible son armement.

  2. Je réagis au commentaire de Matthieu Picano.
    Est-ce réellement l’ajout d’une caméra qui peut rendre dangeureux un avion télécommandé ? Je ne le crois pas. Une version sans caméra peut tout aussi bien être armée.

    Il ne faut pas voir le mal partout.

  3. réaction à la réponse de Guyou

    Bien sur qu’il ne faut pas voir le mal partout et qu’un avion télécommandé est innofensif en lui meme (quoique!!!) mais imagine avec une caméra tel qu’il est équipé là et tout ce que l’on pourrait rajouter comme armement,je te laisse deviner le mal que peux faire une personne mal intentionnée et ce avec une précision diabolique

  4. C’est dommage de percevoir chaque idée ingénieuse comme un vecteur de menace pour nos vies. Un type dangereux qui veut faire des dégats ne s’ennuie pas à fabriquer un drone de ce type pour lui coller deux bombes de 4 kilos sous les ailes(ça doit pas soulever grand chose ça), il va acheter une bonbonne de gaz et là fait peter en pleine foule. La parano c’est mal.

  5. remarquable. Mais bonjour le voyeurisme. On n’est plus tranquille chez soi et l’engin risque un coup de fusil à tout instant….
    Ceci étant, c’est une très bonne aide au pilotage couplé à un simulateur, pour la recherche de cibles difficilement accessibles en temps réel ou en mouvement. Concernant le risque d’arme possible; c’est l’appareillage qui est sensible, car utilisable sur n’importe quel avion ou engin.

  6. @ Guyou + @ Benji> Il me semble impératif de s’interroger à partir de tous les points de vue au sujet des nouvelles utilisations possibles (positives comme négatives) des nouvelles technologies, même les plus inoffensives en apparence.

  7. C’est cool, mais tu utilise quel matèriel pour faire voler cet avion?
    Plastique? Contreplaqué? autre?

  8. fabuleux ce petit sujet, vive la technologie et merci à tous ces passionnés.j’ai pas encore 40 ans et les idées de mes 15-20 ans se trouvent réalisable de nos jours, c’est extra. vive la suite… adieu les parano !!!

  9. Moi je dis tout simplement BRAVO je trouve tout simplement ça génial. Et s’il vous plait arrêtez de voir le mal partout, sachons tous simplement nous faire plaisir et ça s’est du plaisir total. Merci de nous en faire profiter !!! et comme dit Patrice….Adieu les paranos!!!

  10. Slt, manifique cette vidéo, il ne manque qu une télécommande sensorielle pour une totale évasion, a quand le futur ( clin d oeil)

  11. Bravo !!! voila une « invention » si on peut dire qui pouré s’avéré trés utile,par exempe en cas de catastrophe nucléaire ou chimique au lieu d’envoyé des hommes au suicide envoyé des drones comme celui ci !!!

  12. C’est exactement ce que je voulais déveloper pour les simulateurs de vol type IL2 Fogoten battle ou Flight Simulator.

    Imaginez vous pouvoir tourner la tête dans tous les sens avec un point de vu qui change à tous moment dans les lunettes vidéo

    Immertion totale dans le jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *