La vague montante du jeu mobile

Fini le temps où le jeu pour mobile était, au mieux, un dérivé des Space Invaders, PacMan et Tetris de notre adolescence. Les jeux mobiles d’aujourd’hui sont riches, rapides, complexes.

Selon une enquête internationale menée par Nielsen Entertainment pour Nokia, la durée moyenne d’une session de jeu sur mobile est de 28 mn, bien au-delà du jeu « occasionnel » – on joue d’ailleurs autant à domicile qu’en déplacement ou pendant un moment d’attente. Le mobile devient bel et bien une plate-forme de jeu à part entière, même s’il demeure moins utilisé que d’autres plates-formes. Et selon l’enquête de Nokia – qui, bien sûr, sert à promouvoir la prochaine génération de terminaux du constructeur – les joueurs demandent en priorité à pouvoir échanger les jeux qu’ils aiment, et jouer à plusieurs.

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. Superbe article qui met en évidence les nombreuses initiatives des opérateurs et constructeurs pour nous mettre à disposition des jeux gratuits! Et cela n’est pas fini. De nombreux sites spécialisés traitent de ce sujet tels que http://www.Mobile4U.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *