Mon téléphone mobile est ma souris

nickpearscameraphone.jpg Transformer son téléphone en souris, c’est la promesse que viennent de tenir des chercheurs britanniques, rapporte le New Scientist.

Via Bluetooth, votre téléphone se connecte a votre ordinateur et vous permet de manipuler votre curseur en le déplaçant dans l’espace (voire les vidéos). Mais la technologie mise au point par Nick Pears de l’université de York, Patrick Olivier et Dan Jackson de l’université de Newcastle, pourrait avoir bien d’autres applications. Elle pourrait également nous permettre d’échanger avec n’importe quel ordinateur et notamment des écrans publics, comme le rapporte InfoWorld.

nickpearscameraphone02.jpg« L’un de nos premiers objectifs était d’interagir avec de grands écrans publics pour, par exemple, pouvoir acheter un film ou un ticket de train et interagir avec des panneaux publicitaires, même si les applications de cette technologie sont sans limites », explique Pears.

Reste que nous ne pourrons pas utiliser demain nos téléphones mobiles comme souris. La technologie est en développement et nécessite des ajustements, sans parler de son intégration logicielle !

Via Roland Piquepaille.

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. euh, ça fait au moins 3 ans que je peux piloter ma souris avec mon tel portable via bluetooth sur mon mac. Ils ont inventé quoi au juste là ?

  2. Je confirme : le principe est bien connu depuis un bon moment et de nombreux developpeurs experimentent le principe et délivre des versions alpha, beta, non signées aux utilisateurs et Geek… et ca marche.

    Le tout dernier en date, par exemple :

    http://www.niime.com

    pour les Nokia haut de gamme et consorts 🙂

  3. Je n’ai pas le bon téléphone ou ne suis pas assez geek alors. ;-).

    Effectivement vous avez tout à fait raison, il existe de nombreux logiciels qui permettent de faire exactement la même chose (voir par exemple à la fin de cette liste ou regarder dans les forums de son constructeur).

    J’avoue avoir rarement vu des gens jouer à cela avec leurs mobiles, mais c’est peut-être parce que je n’y ai pas fait suffisamment attention. Merci de votre apport.

  4. Cette fonctionnalité est même installée en standard sur certains Sony Ericsson, avec plusieurs préréglages: télécommande iTunes (utile pour zapper entre les morceaux) télécommande powerpoint (je télécommande mes slides depuis mon mobile) , etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *