Donner plus de liberté aux joueurs

Des chercheurs américains tentent d’adapter les technologies de l’intelligence artificielle pour mieux gérer les défis proposés aux joueurs. Jusqu’à présent, dans un jeu, on ne sait que passer d’une étape à une autre : traditionnellement, il faut avoir rempli une mission (niveau) avant d’aller à la suivante. Selon R. Michael Young du Liquid Narrative Group de l’université de la Caroline du Nord, il en est ainsi parce que les créateurs de jeux écrivent du code pour chaque action, chaque objet et prévoient tout ce qui doit se passer. Au résultat, il y peu de possibilités d’évolution entre les mailles de l’histoire. En limitant ce que les joueurs peuvent faire, les créateurs de jeux favorisent le déroulé de leur histoire. Un système qui arriverait à donner plus de liberté aux joueurs, à prendre en compte certaines de leurs actions pour modifier le déroulé de l’histoire serait plus étonnant. Ainsi par exemple, avec un système de « management » de l’histoire (story management system) si vous détruisez un objet important ou un allié potentiel, cela pourrait radicalement changer le cours de la partie et la face du jeu.
L’info : http://news.bbc.co.uk/go/em/-/2/hi/technology/2708995.stm
Liquid Narrative Group : http://liquidnarrative.csc.ncsu.edu/
R. Michael Young : http://liquidnarrative.csc.ncsu.edu/rmy/

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