Dogme 2001 : les nouvelles règles du jeu ?

Gamasutra, magazine d’informations pour les développeurs de jeux s’est inspiré du Dogme des cinéastes Lars Von Trier et Thomas Vinterberg pour proposer de nouvelles règles de création de jeux faisant prévaloir l’innovation et la créativité sur la technique. Avec ce manifeste titré "la technologie freine la créativité", la charte donne la priorité à l’originalité, aux règles, à l’interface, aux personnages. Elle interdit l’utilisation de la 3D, des accélérateurs graphiques, des scènes cinématiques et de tout périphérique non standard. Certains styles de jeux sont bannis, le manichéisme et la violence aussi. Le dogme 2001 ne sera peut-être pas suivi en masse, mais gageons que le message préfigure un renouveau d’inspiration pour les jeux de demain.
L’info : http://www.lesnews.net/a.asp?ref=01022104
Gamasutra : http://www.gamasutra.com/features/20010129/adams_01.htm

À lire aussi sur internetactu.net