Les technologies exponentielles – LeMonde.fr

Yves Eudes, pour leMonde.fr, revient sur le dernier concept à la mode dans la Silicon Valley : les technologies exponentielles. Pour Neil Jacobstein de l’université de la singularité, qui lance un programme pour aider à comprendre ces technologies, le concept d’exponentialité signifie : 

“Nous parlons de technologies comme l’intelligence artificielle, la robotique, la biologie synthétique, les nanotechnologies. Elles sont très différentes les unes des autres, mais ce qui les rapproche, c’est que leurs performances doublent tous les dix-huit à vingt-quatre mois. Cette progression est si rapide que les chefs d’entreprise n’arrivent à l’intégrer ni dans leur mode de pensée ni dans leurs stratégies.”

Ainsi, par exemple, les panneaux solaires photovoltaïques sont devenus d’un si bon rapport qualité/prix, qu’ils équipent désormais les nomades de Mongolie et s’apprête à bouleverser les modes de vies partout sur la planète. A l’image de nos téléphones mobiles qui d’ici quelques années seront capable de se transformer en véritables assistants, capables de faire des choses très compliquées pour vous.

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.