Airbender : comment Google invente le futur – Prosthetic Knowledge

Les youtubeuses Nat & Lo, qui travaillent chez Google, offrent sur leur chaîne YouTube des vidéos sur ce qu’il se passe chez Google. L’une de leur dernière vidéo s’intéresse à Airbender, rapporte Prosthetic Knowledge, une équipe dédiée à la recherche avancée d’interaction flexibles. 

On aperçoit dans la vidéo des interactions permettant d’échanger des images entre son appareil photo et sa télévision, juste en présentant l’un en face de l’autre ou permettant d’écouter ce que son collègue écoute dans ses écouteurs directement dans les siens d’une manière très fluide. Le laboratoire est à l’origine par exemple de GoogleTone, une extension Chrome qui permet de diffuser une URL d’un ordinateur à tous les ordinateurs connectés à l’internet à proximité.  

MAJ : Sur Wired UK, le responsable du design chez Google, Matias Duarte, à la tête de l’incubateur design de Google (et qui est certainement à la tête de AirBender), souligne combien la démultiplication des dispositifs et des écrans génèrent surtout nombre de problèmes. Nous sommes coincés dans les formes d’interactions inventées par l’iPhone, par la souris et le clavier et la métaphore du bureau… Est-ce à croire que ces nouvelles formes d’interaction auxquelles travaille Airbender sont une première réponse ?

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.