Les tendances des intranets

Dans le magazine en ligne Line56, le consultant Shiv Singh examine les tendances qui devraient marquer l’évolution des intranets. Il souligne notamment que les intranets vont redevenir le domaine d’expression des différents départements d’une entreprise. Si les employés demandent que l’interface des intranets soit plus accessible, ils veulent également participer à la construction de cette base de connaissance. Notons aussi que pour beaucoup d’intranets, la livraison en temps réel de l’information va devenir une priorité.
Via Totem-Consult

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. Le site web n’est plus l’affaire des informaticiens depuis longtemps dans les organisations, la communication a repris le contrôle de ce qu’elle n’aurait jamais dû « lacher ». Le système d’information exprimé via le support « Intranet/Extranet » devient s’il est intégré et réellement utilisé, l’outil de l’utilisateur. Je confirme cette tendance qui est logique surtout quand le projet vient de l’utilisateur et n’est pas imposé par la direction informatique ; les rubriques expriment les besoins de l’utilisateur et non la volonté des directions.

    Phénomène que j’observe également : l’intranet s’eloigne de l’outil de gestion pour ensuite mieux y revenir.
    Eric Fourcaud.

  2. Notre intranet a commencé modestement par être documentaire, les responsables de contenu ont revendiqué il y a déjà 4 ans leur autonomie sur la publication. L’intranet, depuis 2002, devient plus applicatif, futur pivot de l’environnement de travail ?