OneWebDay : 22 septembre, journée mondiale du web ?

logo OneWebDay Revenant en train d’une négociation pénible sur la régulation de l’internet avec la FCC (Federal Communications Commission), la juriste Susan Crawford a senti l’envie de positiver : et si l’on créait un événement, mondial, destiné à « célébrer le web et ce qu’il signifie pour nous, en tant qu’individus, qu’organisation et que communautés » ? Le projet OneWebDay était né.

La date est fixée : le 22 septembre. Pourquoi ? Apparemment, pas de raison particulière, si ce n’est qu’un événement du même type, la « Journée de la terre« , se déroule tous les ans le 22 avril. Que se passera-t-il ce jour-là ? Un wiki est ouvert pour en discuter. Où ça ? Potentiellement, partout et en ligne, mais pour le moment on ne rencontre des initiatives concrètes qu’aux Etats-Unis et à Londres.

Bref, tout est ouvert. Que pourrions-nous vouloir en France ? N’hésitez pas à formuler des propositions !

Rappelons par ailleurs que la désormais traditionnelle Fête de l’internet se déroulera en France et dans plusieurs pays du monde francophone (Belgique – en bilingue, bien sûr ! -, plusieurs pays d’Afrique…) du 20 au 27 mars 2006.

À lire aussi sur internetactu.net

2 commentaires

  1. D’accord avec toi Alexis. J’avais déjà proposé de démolir le site !… Rejoins-nous à la conférence de presse. L’idée serait en effet de plier le site actuel qui n’a plus aucune raison d’être j’en conviens pour orienter vers des sites plus participatifs. Je suppute que nous devrions sous peu pouvoir construire un article wikipédia listant l’historique et les initiatives locales qui pourraient jaillir de l’édition 2006. Sens-toi le bienvenu pour venir aider. Et en tout cas très bonne idée d’attendre la production de cette fête 2006 pour restituer une synthèse sur le wiki de OneWebDay. David Weinberger nous en parlait justement il y a quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *