Allo maman robots
Les robots d’assistance aux personnes, enfants, personnes âgées ou chargés de missions de sécurité devront être revêtus de matériaux doux et antichocs, être équipés de capteurs pour minimiser les risques de collision, et d’un bouton OFF, en cas d’urgence.
C’est ce qui ressort d’un rapport remis la semaine passée au Ministère de l’économie, du commerce et de l’industrie (METI) japonais par Hirofumi Miura, président de l’université de Kogakuin.
Car s’il existe des standards de sécurité pour les robots utilisés dans l’industrie, les robots personnels en sont encore dépourvus. Au vu du nombre croissant de personnes âgées au Japon, et du développement du secteur, le METI se donne jusqu’à la fin de l’année pour mettre en place une réglementation, un système d’assurance en cas d’accidents, et un organisme indépendant de test et de vérification.
- Permalien |
- Réagir |
- Rétrolien |
- Impression
Sur ces mêmes sujets
2 commentaires / rétroliens
Ouaou !!! mais ça existe en France ? ou ça va mettre combien d’année à arriver en France.
# 1 par cobra le 4 octobre 2007 à 18:05
Je n’en sais rien, mais côté affectif, le robot ne dois pas être la meilleure solution..
# 2 par racheumeuneu le 20 octobre 2007 à 23:37



Vous pouvez





