L’essor, la chute et l’essor à nouveau de la réalité virtuelle – The Verge

image

The Verge publie un volumineux dossier sur la réalité virtuelle, qui revient sur l’Etat de la discipline et ses développements les plus récents, notamment le rachat d’Oculus Rift par Facebook ou le projet Morpheus de Sony qui laisse entrevoir l’arrivée prochaine de la réalité virtuelle partout !

Mais la réalité virtuelle sera-t-elle encore vraiment “virtuelle” ? Quand on voit le rendu graphique des derniers moteurs de jeux, on se dit que le problème futur de la réalité virtuelle c’est de nous faire comprendre que ce n’est pas réel ! Devrons-nous imaginer des “agences de certification de la réalité” ? 

Pour comprendre plus en profondeur les changements en cours dans le monde de la réalité virtuelle, il faut certainement suivre le très documenté blog de Nicolas Barrial (@nicolas_barrial), Avatar Life, qui revenait en mai sur la conférence sur la réalité virtuelle qui s’est tenue dans la Silicon Valley et la guerre que se livrent ceux qui drainent le renouveau de la RV, Oculus et ses nombreux concurrents. Il pointe que derrière les batailles de l’équipement, se joue déjà une bataille pour la maîtrise de l’univers dans lequel nous nous immergerons… Quelle sera la place réservée à ceux qui y vivrons ? C’est l’un des enjeux !

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *