Rfid promet de nouveaux jeux

Un jeu de plateau augmenté par la technologie RfidLes jeux vidéos vont avoir de la concurrence. Tout d’abord avec les jeux de plateaux « hybrides » qui se jouent à la fois sur l’ordinateur et en réel comme ceux réalisés par l’Institut Fraunhofer pour les systèmes intégrés de publications et d’informations (IPSI) de Darmstadt. Le prototype fonctionne avec un tapis de jeu interactif qui capte la position des figurines via des puces Rfid et les transmet à l’ordinateur. Celui-ci contrôle le bon déroulement de la partie et donne des indications selon la position des pièces.

Une dinette interactive grâce aux étiquettes intelligentesMais les étiquettes électroniques pourraient aussi servir à faire communiquer les différents éléments de jeux pour les plus petits, comme ces éléments d’une dînette intelligente proposé par Little Tikes : la cuisine émet des sons différents selon les déplacements des accessoires, selon que la casserole est sur une plaque de cuisson ou sous l’évier par exemple ; la dînette énonce le nom des aliments en plastique qui lui sont présentés… Rfid équipera-t-il les succès de Noël prochain ?

Via BE Allemagne n°218 et PopGadget

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. Ca aussi c’est bourré de puces électroniques qui permettent aux différents éléments de communiquer entre eux ! Rfid est déjà en train de disparaître dans les jouets. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *