Negone : le jeu high-tech grandeur nature

Quelques unes des pièces où se déroule le jeu

Negone n’est pas un jeu pour console, mais une attraction grandeur nature située dans un immeuble de Madrid. Chaque joueur est équipé d’un bracelet contenant une puce intelligente qui permet de consulter son score, la santé du personnage que l’on joue et qui permet surtout que les pièces et les personnages virtuels que l’on rencontre réagissent à votre présence selon l’état de progression de votre mission. Vous choisissez votre mission (« Inoculer le virus », « Voler l’arme secrète » …) et le niveau de difficulté avant de commencer… et c’est parti !

Quelques-uns des personnages avec lesquels interagir

L’attraction propose une vingtaine de pièces à explorer, des conduits de ventilation aux portes dérobées, où il vous faut résoudre des énigmes (défi de mémoire, puzzle logiques, etc.) et interagir avec des personnages virtuels pour progresser.

D’ici une dizaine d’année, annonce Different-Game, la société exploitant Negone, plus de 60 autres parcs d’attractions de ce style devraient ouvrir dans le monde et d’ici 2007, certaines versions de Negone contiendront des robots.

Via We Make Money Not Art et The Guardian.

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *