Des appareils domestiques pilotés à la voix ?

Alors que le principe de commande vocale ne s’est toujours pas imposé sur les micro-ordinateurs, il pourrait faire son apparition sur d’autres types d’appareils domestiques. Pour Ken Morse, Vice-président de Scientific Atlanta, fournisseur de services et de systèmes intégrés auprès de l’industrie de la TV : « Les technologies de reconnaissance vocale pourraient bien devenir une option pour naviguer au sein des longs menus proposés sur le téléviseur et permettre l’accès à des services de vidéo à la demande ».
Par ailleurs, comme le note Gizmodo, le constructeur japonais Sanyo devrait prochainement introduire sur le marché une cuisinière électrique pilotable à la voix. L’appareil, qui peut aussi télécharger des sonneries personnalisées à partir du net, sait lire des recettes de cuisine à haute voix, et comprendre en retour les consignes de cuisson dictées par l’utilisateur.

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. Pour notre projet pluritechnique encadré qui compte pour la matière Sciences de l’ingénieur au bac S, mes camarades et mopi souhaiterions faire une voiture audiocommandée et pour cela, il nous faudrait un système de reconnaissance vocale. J’aimerais avoir des informations.Merci pour votre compréhension.
    Anne-Laure Noel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *