CollaborDate : le Trillian de la rencontre en ligne

« Imaginez que vous puissiez consulter gratuitement, en une seule fois les profils des utilisateurs de tous les services payants de rencontre en ligne, est-ce que cela vous intéresserait ? », questionne avec ironie Regina Lynn, chroniqueuse sur le sexe et la technologie pour Wired. Andy Arnott, créateur et président de Collaboradate vient de lancer en bêta un service « presque aussi bien ».

De même que Trillian permet de converser sur toutes les plate-formes de messageries instantanées, Collaboradate permet de faire correspondre vos profils sur plusieurs plate-formes de rencontre, car les utilisateurs de ce type de services en utilise souvent plusieurs. « Deux utilisateurs qui ont des profils dans Collaboradate peuvent initier un contact gratuit via Collaboradate, quelque soit le service auxquels ils sont individuellement inscrits. Chaque profil permet de lier vers un mail, ou son compte de messagerie instantannée ou de VoIP que chacun décide ou non de partager. » Andy Arnott a même ajouté une cartographie qui permet de préciser sa situation géographique sur une Google Map et de voir où se situe celui ou celle que l’on souhaite rencontrer.

Reste à voir la réaction des autres services de rencontre à cette initiative : « Je ne suis pas en train de voler leurs bases d’utilisateurs ni leurs abonnés, explique-t-il. J’essaye de ficeler le tout ensemble pour que les gens puissent être plus organisés. »

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *