La vie moderne n’est pas pour les enfants

Une courte lettre ouverte publiée par le Daily Telegraph et signée par 110 spécialistes de la petite enfance anglo-saxons comme Philip Pullman ou Robert Beckford, met en lumière la montée de la dépression et des problèmes comportementaux chez les jeunes enfants. La cause, désignent les experts : le monde moderne !
« Nous pensons que cela est largement du à l’absence de compréhension, tant des hommes politiques que du grand public, de la réalité et des subtilités du développement des enfants. Quand le cerveau des enfants est en développement, ils ne peuvent pas s’adapter – autant que des adultes le peuvent – aux effets toujours plus rapides des changements culturels et technologiques que nous connaissons. Ils ont toujours besoin de ce qui aide et a toujours aidé à développer l’être humain : la vraie nourriture (opposée à la junk food), le vrai jeu (opposé aux jeux sédentaires et aux divertissements sur écrans), une expérience réelle du monde où ils vivent et une interaction régulière avec des adultes réels et disponibles. »

« Notre société prend grand soin de protéger ses enfants des dommages physiques, mais semble avoir perdu de vue leurs besoins sociaux et émotionnels. » Et d’en appeler à engager un débat pour améliorer le bien être des enfants.

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. et bien , je suis un camerounais , j’ai envie de correspondre avce vous , car pour moi , je suis interressé par ce vous faites dans la société