Les applications à venir d’Android

Pour promouvoir Android, son système d’exploitation pour mobile, Google a lancé un concours de développement d’outils applicatifs (l’Android Developer Challenge) doté de plus de 10 millions de dollars de prix. Google a reçu plus de 1 788 propositions venant de plus de 70 pays différents !

En attendant les résultats, parmi les nombreux concurrents, l’un d’eux vient de se faire remarquer en proposant un applicatif de réalité augmentée assez simple utilisant GoogleMaps et un téléphone doté d’un GPS et de capteurs d’orientation. L’idée d’Enkin, est assez simple, expliquent les deux étudiants de l’université de Koblenz en Allemagne à l’origine du projet : vous localisez les endroits qui vous intéressent via GoogleMaps, puis, quand vous utilisez votre mobile, votre téléphone adapte la carte à votre localisation, pour voir les bâtiments que vous aviez repéré et votre distance par rapport à eux.

Scan est une des autres applications en compétition. Elle permet depuis la caméra d’un téléphone mobile de scanner n’importe quel code barre puis de se connecter, toujours via son mobile, à une multitude de vendeurs en ligne, ou encore, s’il s’agit d’un disque, de jouer et d’acheter chacun des morceaux de l’album (explications détaillées).

Shook Labs a développé GeoSync Up, une application permettant de planifier des événements en mode collaboratif et de se coordonner jusqu’à la rencontre effective des protagonistes (explications détaillées).

Via AndroidGuys et Forbes.

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. le principe de le réalité n’est-il pas la superposition d’information numérique à notre perception physique, tangible du monde?
    Je ne vois pas trop comment un téléphone puisse augmenter la perception de notre monde si celui-ci se borne à afficher de l’information en fonction d’un lieu géographique… Si tel est le cas, beaucoup d’autres projets sont de la réalité augmentée comme par exemple : http://www.jotyou.com/JotYou/

  2. super votre article qui recesence les applications Android
    mis à part androidGuys qui est un excellent blog
    des blogs franais existent sur android
    j’en profte pour parler du mien http://www.mongphone.fr

    pour moi l’application phare attendue est bien Scan android

    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *